Une certaine idée du service au client...

Publié le par cousinhub

Récemment j'ai eu l'occasion de pointer du doigt Nomatica pour sa politique commerciale désastreuse depuis sa reprise par le groupe Expansys. Je racontais notamment l'impossibilité de bénéficier d'une garantie de 10 ans sur une carte mémoire.
Juste avant de rendre les armes je décidais début mai de jeter une bouteille à la mer en contactant par mail le fabriquant -asiatique- de la carte. Je lui expliquais mon cas et lui demandais de m'indiquer son représentant en France ou en Europe. Mail envoyé le 2 mai.
Le 3 mai je recois un mail du service commercial d'une société implantée en France. Il avait été mis au courant par le fabriquant asiatique qui lui avait forwardé mon mail et lui demandait de bien vouloir chercher une solution à mon problème. Petite contrariété : la société française est un grossiste, censée ne pas intervenir auprès d'un particulier. Mais qu'importe, elle me propose, à titre tout à fait exceptionnel, de lui renvoyer ma carte défectueuse et s'engage à me l'échanger gratuitement contre une carte neuve. On me prévient cependant que ça risque de prendre beaucoup de temps, environ 60 jours. Peu m'importe, je suis déjà tellement content qu'on s'occupe de mon cas.
Le 5 mai je renvoie ma carte par courrier.
Aujourd'hui, 18 mai, je reçois en retour une carte neuve. La société m'indique que, pour me faire gagner du temps et ayant constaté la défectuosité de ma carte, elle avait décidé de m'en renvoyer une neuve immédiatement.
Je ne communique pas la marque de la carte ni le nom de la société, par discrétion. Mais si Brigitte, du service commercial, a vent de cette contribution, qu'elle soit assurée de ma reconnaissance et de mes plus vifs remerciements.

Publié dans top

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article